Fantastique

Amours & autres enchantements de Sarah A.Allen

 

Roman papier : 6,30 €

 

 

 

 

 

Résumé :

À Bascom, Claire Waverley est une célébrité. Dans sa grande maison, elle concocte des plats aux pouvoirs étonnants : vin de géranium pour retrouver un amour passé, cake aux pétales de rose pour raviver la flamme du désir… Mais depuis la mort de sa mère, celle de sa grand-mère et le départ précipité de sa sœur Sydney, Claire a décidé de ne plus s’attacher aux autres et de mener une vie la plus solitaire possible. Aussi n’est-elle pas enchantée à l’idée de voir revenir Sydney, accompagnée de Bay, sa fille de cinq ans. C’est ensemble que les deux sœurs vont affronter les jalousies des anciennes amies, les menaces d’un ex-compagnon et surtout les secrets de leur enfance pour trouver enfin la paix… Et, qui sait ? l’homme de leur vie…

Pourquoi ce roman ? Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman et le challenge Cocooning automnal m’a motivé à le faire puisqu’il validait un menu.

 

MA CHRONIQUE

 

Mon ressenti à la fin de cette lecture :

J’ai adoré ce roman qui m’a fait passé un excellent moment, je le qualifierai même de « Lecture Doudou ».

Malgré quelques originalités, cette histoire n’a rien d’exceptionnelle, cependant, je l’ai trouvé rafraichissante et bien menée avec, cependant, quelques facilités.

Pour aller plus loin :
  • L’histoire :

C’est une histoire que j’ai trouvé très douce malgré des sujets abordés assez durs comme par exemple l’abandon d’une mère ou encore de violences conjugales.

Elle m’a fait penser à la série « Soupçon de magie » disponible sur Netflix.

Comme je l’ai dis plus haut, elle est bien menée, c’est fluide et elle m’a duré le temps d’un dimanche cocooning.

  • L’univers :

Je vous parlerai plus de l’environnement « Bascom » qui est une petite ville où tout le monde se connait et sa spécificité est que chaque grande famille a une particularité : Pour les Waverley, qui seront loufoques pour certains, ont plutôt un don qui varie selon la personne ; les femmes de la famille Clark ont besoin de beaucoup d’attention surtout des hommes et elles sont douées pour les garder (pas trop fan de cet aspect) ; les homme de la famille Hopkins se marient systématiquement avec des femmes plus âgées etc…

  • Les personnages :

Je crois qu’ils contribuent largement à la note de ce roman, sans eux, je n’aurais pas trouvé autant de charme à l’histoire.

On a, tout d’abord,  Claire et Sydney Waverley : Ce sont Deux soeurs très différentes avec, d’un côté, Claire qui a besoin de racine, d’éléments constants dans sa vie, elle rejette toutes choses qui pourraient représenter un risque pour sa vie bien réglée. De l’autre côté, on a Sydney qui a eu besoin de s’éloigner de Bascom, un peu comme leur mère, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévu et son retour va lui faire voir la vie autrement. Il y a un fossé assez important entre ces deux personnages, beaucoup de non dits, de choses mal interprétées et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation.

Vous avez ensuite, Evanelle qui est une cousine éloignée de Claire et Sydney et qui a un don très particulier que je vous laisserai découvrir si vous lisez ce roman. J’ai juste adoré cette femme, malgré ses 79 ans, elle est pétillante et bienveillante.

Et ensuite, vous avez tous les autres personnages qui gravitent autour d’elles et qui contribuent a faire de ce roman un très joli moment.

J’espère, en tout cas, que je vous aurais donné envie de les découvrir par vous même !

Autres romans de Sarah A.Allen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *