Romance contemporaine

Affaire de Coeur T1 : Six de coeur de L.H Cosway

 

Partenariat NetGalley-MXM Bookmark

Genre : Romance

Ebook : 5,99 €

Résumé :

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Mon avis :

C’est un roman qui m’a énormément plu et, ce pour plusieurs raisons, mais avant de vous en parler un peu plus longuement, je souhaite juste qu’on s’arrête deux minutes sur cette couverture qui est juste sublime !

C’est, peut être, superficiel mais les éditions MXM Bookmark font toujours un très beau travail sur leurs objets livres et je trouve qu’il est aussi important de le souligner.

Pour en revenir au contenu, le moins que je puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, qui, au final, regroupe tout ce que j’aime :

Tout d’abord, on a une histoire qui m’a séduite dès les premières pages, il faut dire que ça commence assez fort et plus je tournais les pages plus je me demandais où l’Auteur voulait nous amener. Même si on a une intrigue, au final, assez simple et/ou prévisible par certains côtés, c’est très bien mené et on a un style d’écriture très fluide, du coup, j’ai tourné les pages de ce roman très rapidement tellement j’avais envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Ensuite on a des personnages très attachants : J’ai été séduite par Jay qui est juste comme il faut pour moi, il est mystérieux, sûr de lui, il peut être impitoyable  mais il est aussi très protecteur envers les gens qu’ils apprécient. Matilda est une jeune femme qui m’a beaucoup touchée ainsi que son histoire, elle fait fragile mais forte à la fois et c’est le genre d’héroïne que j’ai envie de suivre. On va tout de suite sentir l’alchimie entre ces deux personnages et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation qui va se construire très très doucement mais à chaque fois qu’ils sont ensemble, ça fait des étincelles et c’était top !

Et enfin, j’ai été sensible à l’univers dans lequel on va évoluer, grâce à Jay, « dans la vraie vie » je ne suis pas très magiciens, illusionnistes etc.. mais là, cela ajouté encore plus de mystère à l’histoire et cela m’a beaucoup plu.

En résumé : Je ne peux que vous recommander ce roman qui a su me séduire avec ses personnages attachants et une intrigue prenante, le tout très bien dosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *