Policier

Adrien English T1 : Ombres Funestes de Josh Lanyon

 

Genre : Policier – romance gay

Roman papier : 15 €

232 pages

Résumé :

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Mon avis :

J’ai pu découvrir ce premier tome grâce à mon abonnement Kindle qui me permettait de le lire gratuitement et j’ai tellement aimé qu’il me fallait le roman papier et ce n’est pas tous les jours que je suis prête à mettre 15 Euros dans un roman de 232 pages mais il me fallait, à tout prix, Adrien dans ma bibliothèque !

Alors en soi, il n’y a rien de bien exceptionnel dans ce premier volet mais l’Auteur a su créer une ambiance, des personnages et une histoire qui m’ont conquise du début à la fin.

J’ai adoré Adrien English, Auteur et propriétaire de sa propre librairie qu’il a pu acheter grâce à l’héritage de sa grand mère. C’est quelqu’un d’assez solitaire qui vit sa vie tranquillement, sans pour autant être très heureux, jusqu’au jour où son meilleur ami va se faire tuer. Bien malgré lui, il va devenir le suspect numéro un dans cette affaire et j’ai beaucoup aimé la façon dont il va réagir à tout ça. Ce n’est pas un super héros, il a peur par moment, on le sent mais il va tout faire pour surmonter tout ça et démontrer qu’il n’est pas le coupable.

L’enquête autour du meurtre de son ami était bien menée même si on se doute des certaines choses bien avant le dénouement mais ça n’en reste pas moins très sympa à suivre. Les deux flics chargés de l’affaire m’ont, bien sûr, agacé à vouloir faire d’Adrien le coupable au détriment de sa sécurité.

La relation qu’Adrien va développer avec l’un d’entre eux (Jack Riordan) m’intrigue beaucoup, on en est qu’au début mais la fin nous laisse sur une évolution majeure si bien que j’ai eu envie de me jeter sur le tome 2 pour en savoir plus, tome 2, que je n’avais pas, bien sûr, et si j’en crois certains avis je ne suis pas au bout de mes peines avec ce couple puisque Jack, je l’ai bien compris ici a du mal avec le fait d’être attiré par des hommes.

En résumé : Un premier tome qui m’a conquise et j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *