Romance

Addicted to Sin saison 2 de Monica James

 
Roman papier : 17 €

Ebook : 9,99 €

360 pages

Résumé :

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

Mon avis : 

Le premier tome m’avait bien plu et vu la direction que prenait l’histoire à la fin, j’étais assez curieuse de lire la suite.

Et bien, après avoir lu ce deuxième opus, je peux vous dire que je ne suis pas déçue : J’ai beaucoup aimé cette saison 2, peut être même plus que la première.

Ce roman est découpé en 4 actes, qui reprennent des moments clés de l’histoire, ce qui donne un effet structuré qui n’était pas pour me déplaire. Il y avait également un rythme de malade, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je ne vous parle même pas de cette fin où je suis restée sur le qui vive pendant plus de 117 pages. Ce qui revient à dire que j’étais sur les dents pendant tout l’acte 4.

Je ne vous parlerai pas de l’histoire, en elle-même, puisque c’est la suite du tome 1 donc si vous ne l’avez pas lu, il n’y a pas grand intérêt à lire cet avis mais si vous êtes sceptique quant à la première saison et que vous hésitez à lire cet opus, lisez-le, car je l’ai trouvé vraiment très bien. On a une histoire d’amour très touchante.

Au niveau des personnages, j’aimais déjà bien Dixon mais là, je suis complètement sous son charme après avoir refermé ce livre. C’est sûr, il n’est pas parfait, loin de là, mais il a un petit quelque chose qui a fait que je me suis attachée à lui : Il est audacieux, calculateur, machiavélique par moment mais il est aussi tendre, doux ou déterminé.

Pour Madison, Juliette ou même d’autres personnages secondaires, je ne trouve pas qu’ils se détachent vraiment du lot, par contre, j’ai beaucoup apprécié la relation que Dixon avait avec ses deux meilleurs amis : Hunter et Finch.

En résumé : une très bonne suite de série, que j’ai plus apprécié que le premier tome, avec un personnages masculin au top malgré ses défauts et une histoire d’amour bien compliquée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *